La guilde des enseignants a mis en ligne une série de « solution » que les enseignants ont conçu avec la méthodologie du Design Thinking qui 1) se met à la place des utilisateurs, 2) génère des idées, 3) construit une solution concrète, 4) Test les retours des utilisateurs, 5) recommence le cycle, 6) partage pour inspirer les autres
Vous trouverez des solutions du type:
- rediriger l’autorité du savoir: en créant des comités d’expert, les étudiants peuvent apprendre entre eux avant de se tourner vers l’enseignant
- dédié un temps de classe à discuter des futurs professions ou à rencontrer des employeurs locaux afin de tisser de liens entre ce qui s’apprend en classe et le monde extérieur
- éducation sur le lieux pour partir de l’espace comme source de l’enseignement
- rendre les intercours chaotiques mais éducatifs avec des activités piochés dans une classe à réaliser avant d’arriver dans le cours suivant
- les étudiants organisent des événements de la communauté dans l’école
- journal des curiosités
- ice breaker par les étudiants
Cette méthode développée dans un état d’esprit de courage, d’ouverture, d’équité, de collaboration, et d’optimisme, a abouti à la production de splendides solution téléchargeable une par une: